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FAQ

 

 

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Accéder à mon espace perso

1. Mon mot de passe n'est pas accepté

Procédez à la réinitialisation de votre mot de passe en cliquant sur le lien « mot de passe oublié » et en suivant les instructions.

2. Je me connecte pour la première fois

Commencez par créer votre Espace Perso en cliquant sur le lien « créer mon compte » et suivez les instructions

3. Je ne peux fournir ni adresse mail ni numéro de mobile pour créer mon compte ou pour réinitialiser mon mot  de passe.

Vous devez fournir au moins une adresse mail ou un numéro de mobile pour vous authentifier. Dans ce cas, appelez notre service au 04 67 04 70 04 du lundi au vendredi de 09:00 à 18:00.

4. Je ne reconnais pas l’adresse  mail et/ou le numéro de tel affiché.

Vous devez nous communiquer les bonnes informations en contactant notre service au 04 67 04 70 04 du lundi au vendredi de 09:00 à 18:00.

5. On me dit qu’on m’envoie un code par mail/SMS mais je ne reçois rien.

Tout d’abord attendez quelques minutes, le délai de réception est variable selon l’opérateur. Vérifiez si le mail n’est pas dans le dossier SPAM et vérifiez également que vous êtes sur la bonne adresse mail ou le bon mobile, si ce n’est pas le cas, contactez notre service au 04 67 04 70 04 du lundi au vendredi de 09:00 à 18:00.

6. Je ne trouve pas mon numéro de sociétaire ou de contrat.

Vous trouverez votre numéro de sociétaire sur votre avis d’échéance ou sur les conditions particulières de votre contrat indiqué sous ce format :

Vous trouverez votre numéro de contrat sur votre carte verte comme indiqué :

7. Je rentre le mot de passe à 6 chiffres que vous m’avez envoyé mais il n’est pas accepté

Il ne s’agit pas d’un nouveau mot de passe mais d’un code de validation. Il faut le saisir dans le champ prévu à cet effet sur la page internet qui vous informe de l’envoi du mail/SMS. Ne fermez surtout pas cette page, sinon vous devrez recommencer la procédure du début. Si vous avez cliqué plusieurs fois pour demander ce code, seul le code du dernier mail est valide, et ce pendant 10 minutes après émission.

8. Je choisi un mot de passe mais il n’est pas accepté

Votre mot de passe doit contenir au minimum 8 caractères, une majuscule et un chiffre. Assurez-vous également de bien le saisir à 2 reprises de façon identique dans les champs prévu à cet effet.

  

Gérer mon contrat sur mon espace perso

9. Pourquoi mon prélèvement d'avril est plus élevé que les autres mensualités ?

L’intégralité du montant des cotisations annuelles des garanties SAVE et Jurimotard est ajoutée au montant du prélèvement d’avril. De même nous devons, comme tout assureur, prélever la taxe attentat en 1 seule fois; son montant est forfaitaire par contrat comprenant une garantie vol ou dommages. Ces cotisations et taxes n’impactent pas les prélèvements suivants qui sont donc inférieurs. Retrouvez toutes les informations relatives à votre avis d'échéance en cliquant ici.

10. Je souhaite régler ma cotisation

Connectez-vous à l’Espace Perso et rendez-vous dans la rubrique « mes paiements ».

11. Est-il possible de payer ma cotisation en ligne par Carte bancaire, alors que je suis censé(e) payer par chèque ?

Oui, c'est tout à fait possible, quelque soit votre fractionnement.

12. Je souhaite indiquer un changement d’adresse

Connectez-vous à l’Espace Perso et rendez-vous dans la rubrique « mon compte/signaler un changement d’adresse ».

13. Comment suivre l'avancement de mon dossier sinistre ?

Vous pouvez suivre chaque étape de vos sinistres via votre Espace Perso. Dans ce contexte particulier, les opérations peuvent prendre plus de temps que la normale, mais elles sont toujours prises en charge et traitées par nos équipes. Il vous suffit de vous connecter à votre espace perso et de vous rendre dans la rubrique « Mes sinistres ».

14. Comment assurer mon véhicule avant la réception de ma carte grise ?

Envoyez-nous les autres documents que nous vous demandons via votre Espace Perso. Nous assurerons votre véhicule. Nous savons que les préfectures ont également des difficultés à garder leur rythme normal d’activité et que les délais postaux sont rallongés. La Mutuelle s’adapte à la situation et vous fait confiance. Votre véhicule sera assuré; envoyez-nous la carte grise dès que vous la recevez.

15. Comment faire pour envoyer des pièces manquantes à mon contrat ?

Vous pouvez transmettre vos pièces manquantes via votre Espace Perso. Avec ce contexte particulier, les opérations peuvent prendre plus de temps que la normale mais sont toujours traitées. Il vous suffit de vous connecter à votre espace perso, de vous rendre dans la rubrique « Mes contrats » et de cliquer sur le contrat concerné. Ensuite vous pouvez charger vos documents en ligne et suivre le traitement de ces derniers. Vous pouvez également les envoyer par voie Postale ce qui nécessitera un temps de traitement rallongé d’environ 1 mois supplémentaire.

16. Je souhaite faire un devis.

L’accès se trouve sur la page d’accueil du site www.mutuelledesmotards.fr; sinon cliquez ici .



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